Une comédie de Philippe Bardin
Argument en forme de réclame
1956, Paris. Brigitte et Raymond s'aiment pourtant tout les sépare.Raymond Bourel est un garçon d'origine modeste, timide et gauche. Il est boxeur et se prépare à ravir le titre de champion de France des poids moyens au terrible Guadeloupéen, Didi Mossa.
Belle et insouciante, Brigitte de Clarouec est la fille d'un grand cardiologue de l'hôpital américain de Paris. Ses fiançailles avec l'unique héritier d'un richissime homme d'affaires bordelais sont déjà annoncées.
L'Amour triomphera-t-il des préjugés? Vous le saurez en allant voir :
Pour l'Amour de Brigitte, roman-photo
Une comédie populaire qui vous introduira dans la cuisine d'Odette Bourel où vous ferez connaissance avec les deux soeurs de Raymond : Martine, la rebelle et Nicole qui rêve de devenir vendeuse à la Samaritaine.
Une comédie très chic qui vous conduira dans le salon des Clarouec pour un cocktail quelque peu agité.
Une comédie électroménagère qui vous présentera les multiples talents de Garcia Cascado, le représentant exclusif du " Big Magic Aspire Tout ", l'aspirateur du futur.
Enfin, une comédie sans tabou qui n'hésitera pas à vous révéler l'identité de l'amant de Monique de Clarouec, la mère de Brigitte.
Retrouvez les années cinquante, l'univers acidulé du technicolor et le rythme pétillant du cha cha
Pour l'Amour de Brigitte, roman-photo
1) Réclame
DARIO MORENO : Quand elle danse (Valdes/Lucchesi) -1956-
Dario Moreno, acteur et chanteur d'origine turque (1921-1968). En France, figure majeure de la culture populaire des années cinquante.
2) Réclame
LES SWINGLE SINGERS : Andante de la sonate pour violon n°2 (J-S Bach) Extrait de l'album Bach Hits Back -1995-
Groupe vocal formé à Paris en 1962. En 1963, il connaîtra un succès international avec l'album "Jazz-Sébastien BACH" (adaptation et arrangement de Ward Swingle)
3) Le défilé
J-P DEROUARD SEPTET : Stomping at the Savoy (B;Goodman) Extrait de l'album On the Way to Swing -1997-
Jean-Pierre Dérouard, musicien de jazz né en 1970. Batteur, trompettiste, chanteur, leader de plusieurs orchestres allant du trio au big band.
4) Le thème de Raymond et Brigitte
FRANZ WAXMAN : A Place in the Sun (National Philharmonic Orchestra dirigé par Charles Gerhardt) BO du film de George Stevens avec Montgomery Clift et Liz Taylor -1951-
Franz Waxman, compositeur américain d'origine allemande (1906-1967). Cette BO lui vaudra en 1951 l'Oscar de la meilleure musique de film (récompense qu'il avait déjà obtenue l'année précédente pour la BO de Sunset Boulevard, le chef d'oeuvre de Billy Wilder.)
5) Le cocktail
MANO NEGRA : Mano Negra (Manu Chao) Extrait de l'album Puta's Fever -1989-
Puta's Fever, deuxième album du groupe fondé en 1987 par Manu Chao.
6) Le combat
DAVID BOWIE : Seven Years in Tibet (Bowie/Gabrels) Extrait de l'album Earthling -1997-
"Earthling" est sorti quelques jours après le cinquantième anniversaire de son auteur.Un album assez méconnu et très controversé : pour les uns, un disque novateur dans lequel l'artiste et ses musiciens ont su exploiter avec talent les rythmes jungle/trip-hop du moment ; pour d'autres un ensemble chaotique et bruyant qui a très mal vieilli. "Earthling" ne fait pas partie des disques de Bowie que je réécoute volontiers, il n'en comporte pas moins des morceaux de grande valeur tels que "I'm afraid of americans" ou bien ce "Ten Years in Tibet".
7) Garcia Cascado et son aspirateur magique
OSVALDO FRESEDO : Vida Mia (Fresedo) -1933-
Osvaldo Fresedo, chef d'orchestre et compositeur argentin (1897-1984). Monte sa première formation en 1913. Dans l'histoire du tango, l'homme de tous les records : 63 ans de carrière, 1250 enregistrements.
8) La chanson des Bourel
DARIO MORENO : la Quête (Leigh/Darion/Brel) Extrait de la comédie musicale L'Homme de la Mancha-1968-
9) La chanson des Clarouec
DARIO MORENO : Viens (Evans/Reardon/Salvet/Bertret) -1959-
10) Le salut
DARIO MORENO : Tout l'Amour (Botkin/Murtagh/Garfield/Salvet/Bertret) -1959-
Les versions des oeuvres présentes sur le lecteur Deezer peuvent être différentes de celles de la liste ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire