Le Jardin des Andalouses
(1359-1856-1943)
Une comédie féérique qui raconte une histoire d’amour, de vengeance et de fantômes se déroulant sur plusieurs siècles dans le jardin clos de l’une des plus anciennes maisons de Grenade.
1359 : quand le vizir de l’émir Mohammed Al Ghani apprend que l’une de ses concubines est devenue la maîtresse d’un pâtissier, il ordonne à ses gardes de tuer les coupables.
C’est donc par un meurtre que commence cette histoire d’amour qui ne prendra jamais fin… Sans le savoir, le vizir a offert l'éternité aux deux amants.
Une pièce en trois périodes qui fait revivre l’esprit des Contes des Mille et Une Nuits (le merveilleux, la cruauté et la poésie) en l’associant à la dérision et à la légèreté du cinéma fantastique d’aujourd’hui.
Première période (1359) : Les Amants Eternels
Deuxième période (1856) : Le Bal Masqué
Troisième période (1943) : Suzy et les Fantômes
Pour ce spectacle, notre principale influence fut le Woody Allen de "La Rose Pourpre du Caire" ou bien de "Comédie érotique d’une nuit d’été".
Nous dédions notre Jardin des Andalouses à la mémoire de Samia Gamal (1924-1994), la reine de la danse orientale qui joua en compagnie du chanteur Farid El Atrache dans les comédies musicales les plus célèbres du cinéma égyptien.
Avec Louise Allain, Justine Breton, Romain Davière, Sarah Guiet, Antonin Landais, Amandine Lecler, Christopher Magiron, Ludivine Payen, Pierre Saulay
Texte et mise en scène de Philippe Bardin
L'Affiche
Le Programme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire