Article de Sud-Ouest
Sans Sucre Ajouté a concocté sa nouvelle pièce.
Beaucoup d'agitation dans l'entreprise « Tous'embal » à la veille d'un audit qui va déclencher un vent de panique. PHOTO L. B.
Entre parenthèses pendant quelques mois, la troupe locale de théâtre amateur Sans sucre ajouté s'est remise au travail avec quelques nouveaux acteurs et propose, samedi 11 décembre,à 20 h 30, salle du foyer des jeunes, une comédie satirique de Philippe Bardin, « Foutu Bilan». « Nous avons interprété cette nouvelle pièce pour la première fois à Souprosse, dans le cadre des Rencontres théâtrales en Pays tarusate et le public a bien réagi », confie Benoît Salcedo qui tient le rôle majeur dans cette comédie durant laquelle une pléiade d'acteurs (neuf) se relaient sur scène. Certes, se produire à domicile où le public est exigeant prend toujours la forme d'un défi mais la mise en scène de Jean Hincker est tellement bien rodée que le succès semble assuré.
Le thème : la directrice d'une prospère entreprise d'emballage apprend à son personnel que la maison mère a commandé un audit de sa société et qu'ils ne disposent que de quelques jours pour s'organiser. Mais, bien vite, le scénario imaginé vire au cauchemar. La comptable est partie avec la caisse dans les îles, la stagiaire est plus préoccupée par son ego que par l'avenir de la boîte, la directrice ne maîtrise plus rien et les autres personnages se complaisent dans un délire permanent, si bien que les situations cocasses sont légion. Une heure quarante de rire non stop plus tard (il n'y a pas d'entracte), les spectateurs peuvent revenir sur terre : ce n'était qu'une comédie, mais quelle comédie !
La distribution : Benoît Salcedo, Linda Moreiras, Evelyne et Thomas Pochez, Michèle Dorgans, Chantal Morlaës, Dominique Rodet, Louis Grasseau et Antoine Garcia.
Mise en scène : Jean Hincker. Décors : Dominique Rodet ; costumes : Anita Fauthous ; régie son : Monique Hagège.
Samedi 11 décembre, à 20 h 30, salle du foyer des jeunes. Entrée générale : 8 euros ; gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire