vendredi 11 juillet 2008

Retour sur les dernières semaines écoulées 2

Le jeudi 5 juin, l'atelier-théâtre du lycée Colbert de Torcy présente "Freaky Amor" au Centre Culturel Joël-Le-Theule. Dans cette comédie écrite et mise en scène par Philippe Bardin, Christopher Magiron joue le rôle de Miko le clown.


1



2



3



4



Photos de Mohammed Amine



OUEST-FRANCE :

Salle comble pour Freaky Amor au centre culturel - Sablé-sur-Sarthe



L'atelier théâtre de Colbert-de-Torcy était au centre culturel Jöel-le-Theule, jeudi, afin de jouer leur dernière création : Freaky Amor. Devant une salle comble, la quinzaine de comédiens du lycée, emmenée par Philippe Bardin, professeur de Lettres, et Thierry Delhomme, comédien de la troupe des Têtes d'atmosphères, ont alterné les scènes comiques et dramatiques.
Dans cette pièce, le public voyage au coeur de l'Amérique du Sud, durant les années 1950. L'intrigue s'installe lorsque Maria-Rosa, dompteuse d'ours, réapparaît pour venger la mort de son animal. L'intrigue progresse de manière sinueuse jusqu'au dénouement final qui éclate comme un coup de tonnerre, mêlant l'amour et la mort.
Cette représentation utilise l'énergie et la sensualité du tango argentin. Le décor simple (une entrée de cirque aux rideaux dorés, quatre tabourets bariolés et une estrade) est l'oeuvre de Romain Breton, jeune artiste plasticien rennais.
Le spectacle est complet : chant, danse, jeu, mime. « Je suis très heureux pour les comédiens. Le plus dur était d'alterner ces scènes humoristiques et dramatiques, dans un spectacle très physique. La cohésion était indispensable, entre des jeunes plus ou moins expérimentés », résume le metteur en scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire