L’Argument
C’est l’histoire d’un petit cirque qui fait une tournée en Amérique du sud. Cette tournée est un véritable fiasco.
Heureusement, Maria-Rosa, la dresseuse d’ours qui avait quitté le cirque quelques années auparavant, annonce son retour. Christiane, la patronne, est aux anges : le succès va être de nouveau au rendez-vous!
En fait, Maria-Rosa est revenue pour se venger de ceux qu’elle rend responsables du drame qui provoqua son départ !
Freaky Amor mêle les registres et les genres (de la farce au mélodrame, de la pantomime à la déclamation tragique) dans des scènes en forme de numéros de cirque. C’est une comédie dans laquelle la danse et la musique jouent un rôle essentiel.
La Distribution
Virgil Garreau (Billy Bill), Lucienne Blanc (une présentatrice), Louise Allain (Louison), Amandine Lecler (Crazy Bunny), Antoine Body (Gilou, le Fakir), Sandra Le Roi (Rosalo), Morgane Vedis (une présentatrice), Christopher Magiron (le clown Miko), Mélanie Rousier (Violetta), Alexandra Delaunay (Madame Christiane), Marine Ferrand (Pupuce), Maïssa Benallègue (Maria-Rosa), Marty Berrached (Hercule), Alexandre Gilson (l’ours)
Texte : Philippe Bardin
Mise en scène : Philippe Bardin avec la collaboration de Thierry Delhomme de la compagnie « Les Têtes d’Atmosphère »
Son et lumière : Thierry Delhomme
Décor : Romain Breton
Régie générale : Nicolas Poussin
Les Photos
Photos de Mohammed Amine
La Presse
OUEST-FRANCE :
Salle comble pour Freaky Amor au centre culturel - Sablé-sur-Sarthe
L'atelier théâtre de Colbert-de-Torcy était au centre culturel Jöel-le-Theule, jeudi, afin de jouer leur dernière création : Freaky Amor. Devant une salle comble, la quinzaine de comédiens du lycée, emmenée par Philippe Bardin, professeur de Lettres, et Thierry Delhomme, comédien de la troupe des Têtes d'atmosphères, ont alterné les scènes comiques et dramatiques.
Dans cette pièce, le public voyage au coeur de l'Amérique du Sud, durant les années 1950. L'intrigue s'installe lorsque Maria-Rosa, dompteuse d'ours, réapparaît pour venger la mort de son animal. L'intrigue progresse de manière sinueuse jusqu'au dénouement final qui éclate comme un coup de tonnerre, mêlant l'amour et la mort.
Cette représentation utilise l'énergie et la sensualité du tango argentin. Le décor simple (une entrée de cirque aux rideaux dorés, quatre tabourets bariolés et une estrade) est l'oeuvre de Romain Breton, jeune artiste plasticien rennais.
Le spectacle est complet : chant, danse, jeu, mime. « Je suis très heureux pour les comédiens. Le plus dur était d'alterner ces scènes humoristiques et dramatiques, dans un spectacle très physique. La cohésion était indispensable, entre des jeunes plus ou moins expérimentés », résume le metteur en scène.
Le Programme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire