vendredi 17 janvier 2014

"Le Conseil de Classe de la Seconde H" par Tous en Scène

En novembre dernier, reprise du Conseil de Classe de la Seconde H par une compagnie du Nord.

LA VOIX DU NORD
17/11/13 

Templemars : énorme succès de la troupe «Tous en scène»


 



 La pièce a été écrite par Philippe Bardin et mise en scène par Guillaume Deraedt. Ce dernier insiste : « Il y a un vrai esprit d’équipe dans la troupe. Je prône l’autonomie et je les laisse libre dans la composition de leur rôle. » En effet, le metteur en scène a une approche bien personnelle du théâtre amateur. Il avoue : « Je vois ce qui va dans leur jeu et bien sûr je corrige mais ils ont leur mot à dire. » Dimanche soir, il tirait un bilan très positif :« Les deux représentations ont été du tonnerre. Je suis ravi et ils peuvent être fiers d’eux-mêmes. On sent une envie de s’éclater, de se donner des défis. ! » Fort de son succès, l’équipe compte écrire la prochaine pièce qu’elle jouera. Et toujours très dynamiques, les comédiens et leur metteur en scène sont tout à fait prêts à répondre à toutes les demandes d’intervention. « Ce pourrait être une intervention au marché de Noël, lors de manifestation municipale ou associative. À bon entendeur. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire