lundi 3 juin 2013

Le Château de Verdelles

 Le château de Verdelles est un château, de la fin du Moyen-Age, situé sur la commune de Poillé sur Vègre dans la Sarthe.

En 1845,  l'abbé Lochet en faisait cette description :
« Verdelle est le manoir gothique le plus joli, le mieux conservé de notre province, et M. le comte de Montalembert, qui le visitait avec nous, éprouvait une véritable admiration. Si n'étaient quelques tours avec leurs mâchicoulis, que l'on aperçoit de tous côtés, on ne prendrait point ce vaste édifice pour une forteresse. De hautes cheminées, des toits élevés, des fenêtres étroites, des tourelles suspendues, mais surtout une ornementation artistement sculptée ; des arabesques, des bas-reliefs, des portraits sur la pierre, etc , etc., voilà ce qui frappe plus particulièrement l'attention , et ce que nous ne pouvons entreprendre de décrire. »
Nous y jouerons "Diane et les Chasseurs" le samedi 15 juin à 20h30 et le dimanche 16 juin à 15h30. Réservation au 02.43.24.79.48. Tarif unique : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)

Accès voiture :
De Paris : autoroute A11 puis A 81 (Laval-Rennes) , sortie n°1 Sablé sur Sarthe (Joué en Charnie). Puis D4 , direction Sablé sur Sarthe jusqu’à Poillé sur Vègre, parcours fléché dans Poillé vers Asnières.
De Nantes ou d’Angers : A11, sortie Sablé sur Sarthe, puis direction Solesmes, puis Asnières, traverser le village en direction de Poillé sur Vègre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire