vendredi 7 décembre 2012

Amours à Bâbord : Ouest-France


Une escale de la troupe du Marquis Capricieux



Fort de leur succès au festival international d'Avignon, la troupe de théâtre sabolienne le Marquis capricieux présentera sa nouvelle création, Amours à bâbord querelles à tribord, samedi soir, au centre culturel Joël-Le Theule.
« Nous avions présenté une première version, il y a un an aux Arts Scenik. Cette fois, il s'agit du spectacle ultime », prévient Philippe Bardin, auteur et metteur en scène.
Au printemps 1963, deux couples embarquent pour une croisière de rêve qui doit les conduire aux Caraïbes. Très vite, le séjour devient un cauchemar. La personnalité très excentrique du commandant de bord n'arrangera pas les choses...
Décors, costumes, musiques, chorégraphies rappelleront « les années 60 comme si vous y étiez. Pour l'occasion, la troupe de comédiens s'est renouvelée avec les arrivées de Marine Ferrand et Gérard Breton, qui seront entourés des expérimentés Julie Favennec, Nathale Rouffignac, Christopher Magiron et Romain Breton. Nous fonctionnions avec cinq ou six comédiens depuis des années. Depuis un an, une quinzaine de jeunes sont venus nous rejoindre », explique le metteur en scène qui prépare également une reprise de Diane et les chasseurs, plus de quinze ans après la première représentation, avec cette nouvelle génération. « Ces jeunes ont déjà joué au sein de l'atelier théâtre de Colbert dont je suis également le metteur en scène et ont continué au-delà du lycée. »
Samedi 8 décembre, Amours à bâbord querelles à tribord, à 20 h 30, au centre culturel Jöel-Le Theule.
Entrée gratuite, réservation au 02 43 24 79 48.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire